Jour J+2 : Lundi 16 Juin

Publié le par Champix

J'ai tenu, je n'ai pas refumé....
Cela fait donc 3 jours sans avoir touché une cigarette et j'avoue que je suis très fier de moi.
Sinon ce lundi au bureau a été plus compliqué que ce we : J'ai vraiment eu envie de fumer aujourd'hui et ce, à plusieurs reprises. Surement le fait d'être entouré de fumeurs pendant les pauses, après le déjeuner...
Quoi qu'il en soit je suis toujours déterminé à arrêter d'autant que je supporte de moins en moins le Champix. Rien de grave mais toujours une fatigue extrème (peut être due d'ailleurs uniquement à la cigarette...).

Les premiers bienfaits de l'arrêt se font sentir : meilleur mine, meilleur souffle, un appart et une chambre qui ne sentent plus le cendrier géant. Onse sent propre toute la journée, on sent bon, on n'a pas cette "barre" au crâne le matin au réveil (on se sent frais) ni en fin d'après-midi... Et puis on fait des économies... 5.30 euros chaque jour en moins, les briquets en moins, les chewing gum en moins, les dentifrices détachants chers en moins (bon j'exagère là lol mais faut bien se motiver...)

Bref que du bonheur et je continue sur ma lancée....

Pour celles et ceux qui lisent ce blog et qui n'en sont qu'au début du traitement du Champix : Les effets secondaires vous en aurez tous (nausées, cauchemards, insomnies, mal de ventre, pas le moral...) mais tenez bon car une fois la première plaquette entammée, tout va très vite ensuite. La satisfaction que je ressens aujourd'hui chaque jour vaut 1000 fois les effets secondaires du Champix. Etes vous motivés ou pas ? Avez vous envie d'arrêter de fumer ou pas ? Perso cela m'a pris plus de 2 ans avant de me persuader que j'étais prêt à arrêter... Et c'est surtout la maladie qui me faisait peur... Avoir ces dents dégeulasses qui se déchaussent, le teint gris et la peau sèche qui donne l'impression d'avoir 10 ans de plus que son âge, le cancer.... Bien sur j'étais très loin de tout ca encore, je suis jeune et j'ai pas la peau frippée lol mais faut se dire que qui que ce soit devient comme ca après des années et des années de clopes; c'est inéluctable.
Alors bougez vous le cul et faites moi confiance : ce n'est pas difficile, c'est dans votre tête que c'est difficile, c'est tout.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ton blog est super et tres motivant....suis à deux jours de prise, pas encore de date d'arret fixee mais hate de commencer â ressentir le degout....
Répondre